J'ai remarqué chez les gens ce genre d'illusions terribles
J'ai remarqué chez les gens ce genre d'illusions terribles
« Pour certains les portes de prisons et les portes de lupanar pour l'éternité, et pour d'autres le paradis pour l'éternité » : telle sont l'espérance et les illusions de beaucoup de braves gens ici.
Et leur enlever ou non leurs illusions, vraiment cela m'est complètement indifférent, because déjà je ne cherche pas à changer les gens.
C'est leur choix, tant mieux tant pis pour eux.
Grand bien leur fasse. Je leur souhaite bonne chance.
Ah oui, quand j'ai regardé une de leurs portes de lupanar, elle m’a dit : dans certains cas, c’est le seul destin possible pour beaucoup et pour l’éternité, et puis voilà. Je l’ai bien regardé la porte de lupanar pour voir si c’était un écho, une réponse ou si je me faisais des idées quand elle m'a dit ça. Mais je l'ai bien senti : il n’y avait rien d'autre que ces mots.
C’est de l’imagé tout ça, mais parfois la musique des mots veut dire toute seule quelque chose. Il suffit de tendre l’oreille.
Guitare Notes Bokeh Flammes - de Pixabay (lien)
J'ai remarqué chez les gens ce genre d'illusions terribles, à savoir : « pour certains les portes de prisons et les portes de lupanar pour l'éternité, et pour d'autres le paradis pour l'éternité ».
Mais, pourtant, tout le monde peut se scratcher peut « tomber» un jour, que je sache. C'est une évidence.
J’ai remarqué aussi qu'une espèce de haine larvée les remplissaient, souvent quand ils commencent à perdre leurs illusions terribles : eh oui, moi non plus, je ne serai pas leur ange même mauvais, leur chien leur harki (lien) leur Chõrten (lien) au Ciel pour veiller sur eux pour l'éternité, ni même leur cochon ou leur sanglier (lien) pour leur servir la soupe. C'est pour cela aussi que je me méfie des professionnels, beaucoup de choses ils espèrent des autres professionnels.
Mais c’est vrai, en ce qui est de « savoir se vendre », ils sont champions les professionnels. Et même des qui savent incroyablement bien se vendre, et ne sont pas du tout des professionnels, et qui voient les « professionnels » de haut.
Ici ce n’est pas forcément comme « Mowgli dans le livre de la jungle », que ça peut finir.
J’ai parfois un tiers de choses négatives à dire, et aussi deux tiers de positif. Comme la respiration, comme on respire normalement. Il faut respirer.
L'écriture Ecrire Sur Quelque Chose Imagination - selon Pixabay
« C’est de l’imagé tout ça, mais parfois la musique des mots veut dire toute seule quelque chose. Il suffit de tendre l’oreille. »
Après ce stade de la haine larvée donc, je préfère ne pas regarder ne pas trop savoir, c'est vrai que c'est quand même étonnant dans la proportion.
Il y en a même qui disent qu’ils ont envie d’y croire, je n’ai jamais compris en quoi ni de quoi ils parlaient exactement.
Il y en a même des simples, des très simples, et même des qui ont du galon et de l’argent – et qui ne sont même pas heureux. Certains m’interpellent :
« Laisse-nous nos illusions terribles, je veux oublier qui je suis. »
Ils ne s’aiment pas eux-mêmes (lien).
Oui, peut-être bien que parmi ces simples, il y en a même qui sont morts et qui ne le savent pas, et qui trompent bien leur monde.
D’ailleurs il paraitrait que ce n’est pas dans les châteaux en Écosse qu’il y a le plus de fantômes, mais dans les boites, dans les boites à vacances, dans les boites pour danser le Disco, et dans les boîtes du monde du travail. Et par habitude, parfois ils n’en sortent même pas de leurs boites.
Et là, je referme la boite de Pandore (lien).
Odal GOLD