Pig Dream

 

 

Pig Dream

 

En ange ou en chien tout là-haut au ciel 

Ou en cochon

 

 

Hamburg Nuit Hafengeburstag Bateau De Croisière

 

Hamburg Nuit Hafengeburstag Bateau De Croisière - selon Pixabay (lien)

 

 

 

Drôle d’époque

 

 

Toilettes bouchées, armes rouillées... Enquête sur la "misère" de l'armée française - L'Express (lien) :

 

Le porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle est une fierté nationale. Une technologie de pointe que le monde nous envie, un rayon d'action illimité, mais aussi - cela se sait moins - des toilettes bouchées. "Les chasses d'eau des toilettes du Charles-de-Gaulle sont hors service", confirme John*, réserviste, ancien consultant politique spécialisé dans la Défense. Comme un symbole du paradoxe constaté dans leur vie quotidienne par les militaires français. "Il n'y a pas une goutte d'eau. Alors, pour évacuer, on en est souvent réduit à utiliser un système de secours qu'on actionne derrière les toilettes, et qui aspire après avoir fait un petit tri", poursuit pudiquement l'officier de réserve. La manipulation en consterne plus d'un, dont les dignitaires étrangers de passage sur le bâtiment. "Un porte-avions nucléaire qui coûte 800 milliards d'euros sans chasse d'eau qui fonctionne, forcément, ça fait bizarre", résume John.  

 

Selon moi, ce n'est pas l'histoire du Titanic qui se profile, mais plutôt celle du Costa Concordia.

Naufrage du Costa Concordia (lien)

Le naufrage du paquebot Costa Concordia le 13 janvier devant l'île du Giglio en Toscane a fait 30 morts et deux disparus. Son commandant, Francesco Schettino, a été condamné à 16 ans de prison.

 

     Le capitaine du Costa Concordia a abandonné et fui son bateau, qu'il avait lui-même naufragé... fuyant le premier sans un regard en arrière.    

     Lâche poltron ayant peur de tout, et dénué de toute pitié, ce capitaine a été « malin », contrairement aux 30 morts du naufrage.

 

     Yes absolument right, c'est exactement ça...

     L'esprit du temps, comme on dit.

     Drôle d’époque

 

 

 

En ange ou en chien tout là-haut au ciel 

 

 

     N'est-ce vraiment que de l'incompétence ? On dirait presque qu'il y a des gens et un but derrière tout ça, style Charles Manson et sa secte (lien) qui tire des ficelles derrière ?      

     « Les crimes de cette secte ont mis fin à l'innocence des sixties », comme certains journaux ont titré.

     C'est assez terrifiant justement les mots bien-pensants déjà de l'époque certes, mais comme alors retournés complètement contre cet esprit des sixties, justement, par Charles Manson. Il aurait minimum encore des adeptes.

     Oui, elle était superbe cette époque des sixties. Mais déjà il y avait un Charles Manson et sa secte, comme à l’affût.

     Mais non.

 

     Plutôt des veules et des fiers-à-bras ?

     Pas athée quoi que, pas cynique non plus, mais il y en a qui sont très bien formés très bien payés pour réfléchir à tout ça les routes les médecins l'éducation...et tout le reste, pour manœuvrer, et en plus il n'y a pas de tempête. Mais ...

 

     Mais si tu n'y prêtes garde, avec les occidentaux et les français en particulier, ils ont vite fait de te transformer en ange ou en chien tout là-haut au ciel pour veiller sur eux.

 

 

 

 

Pig Dream (drôle de songerie)

 

En ange ou en chien tout là-haut au ciel 

Ou en cochon

 

 

 

     J'avais un vieux pote, dynamique, pas nul du tout, l’un des plus vivants que j'ai connu, et un jour il a comme disparu, au coin de la rue. Il s'appelait Philippe P.

 

Adulte Se Brouiller Bokeh Ville Soirée Léger

 

Adulte Se Brouiller Bokeh Ville Soirée Léger

 

 

     Oui mais bon, en définitive, Philippe P., quand je songe à lui parfois, j'ai une drôle d'impression je ne sais pas pourquoi j'y reviens toujours. Il me rappelle cette image dans une vieille BD des années 1900. Un cochon qui regarde dans la charcuterie du village, et à l'étal il tombe sur son vieux pote, enfin plutôt la tête tranchée de son vieux pote, tête qui est à vendre donc à l'étal de la charcuterie du village. Il comprend alors pourquoi il cherche en vain son pote depuis un bon moment, et pourquoi il ne l'a pas vu depuis si longtemps.

     Son pote se moquait gentiment (ils étaient potes comme cochons, comme on dit) de lui car d'après lui, il ne mangeait pas assez et il n'était pas assez gros.

     Maintenant dans l'image de la BD, le Cochon regarde encore une fois la tête tranchée de « son vieux pote qui lui était bien gras », à l'étal de la charcuterie du village. Il sait qu'il a intérêt à rester maigre, à ne pas trop grossir.

 

 

Ne pas trop grossir, d'accord, d'accord, mais

 

     Mais la question se pose et elle taraude le Cochon qui regarde la tête tranchée de son vieux pote, à l'étal de la charcuterie du village.

     « Est-ce qu'un cochon a même seulement la moindre chance d'échapper à son sort son destin de cochon, dans ce village dans ce pays dénué de toute pitié ? »

 

     Il y a certes l'empathie.

 

     Mais peut-être est-ce que dans mon subconscient, je me dis que ce qui est arrivé à Philippe P., de disparaitre comme ça au coin de la rue, peut arriver à tout le monde, et même à moi ?

     Et qu'en y pensant ne serait-ce qu'un peu, même pas trop, le monde pourrait bien d'un coup paraître beaucoup moins calme et serein qu'il ne le paraît « comme d'habitude ».

     En fait ça ne me tracasse pas, juste comme un étonnement.

 

 

 

                                                                         Odal GOLD

 

                                                                         www.odalgold.com

                

 

 

 

PS :

 

« De la domestication (de la « cochonisation ») de l’homme par l’homme »

>> (lien)

 

 

 

     « En France, d'après le ministère de l'Intérieur plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées. Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes, chaque année, dont presque un dixième (environ 800) concernent des mineurs » : (lien)  

 

     Et encore, la plupart des gens qui disparaissent ne sont probablement pas signalés.

 

 

 

 

     « Dans la mythologie nordique, Sæhrímnir est le nom du sanglier cosmique tué et consommé chaque nuit par les Ases et les Einherjar présents dans la Valhalla. Le cuisinier des dieux, Andhrímnir, s'occupe de la mise à mort et de la préparation de la viande, en la faisant notamment bouillir dans le chaudron d'Eldhrímnir. » (lien)

 

 

      « Andhhimlnir » = « Le temps passe et passe »  ?

 

 

 

Chaudron Chaudron en Fer Pot en Fer Médieval

 

Chaudron Chaudron en Fer Pot en Fer Médieval - selon Pixabay (lien)

 

 

     Le chaudron « Eldhrímnir » = on vient de retrouver le fameux chaudron de potion magique, où Obélix (lien) était tombé étant petit ?

     Cet incident avait rendu Obélix naturellement et prodigieusement fort.

 

 

 

 

 

 

 



17/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion