Aujourd’hui je n'ai rien à dire. C'est pour ça.

 

 

Aujourd’hui je n'ai rien à dire. C'est pour ça.

 

 

 

 

 

 

     « La réalité, ma réalité m'a pardonné. A-t-elle ? » (lien)  

 

John Lennon Chanteur Célèbre Célébrité Artiste

 

 

John Lennon Chanteur Célèbre Célébrité Artiste, selon Pixabay (*)

 

 

 

 

     Il y a plein de choses qui sont vraies. Il y a plein de choses qui ne sont pas permises.

 

     Il y aurait des Dieux, et d'autres Dieux inférieurs jaloux qui leur cherchent querelle (lien) ! Les Dieux Dieu et le Ciel (lien) seraient donc plus ou moins bienveillants ?

 

      Le ciel serait donc « plutôt bienveillant » ? Cette hypothèse étant posée : avec la logique dite non-aristotélicienne (lien), peut-il y avoir une autre réponse ?

 

      Je préfère voir les Dieux Dieu le Ciel (lien) dans mon ordinaire « plutôt bienveillant-s », parce que j'ai besoin mon type humain a parfois besoin du double tranchant d'une lame de sabre katana, pour savoir pour pouvoir s'arrêter et ne pas trop abuser, et les boomerangs qui vont avec (les boomerangs quand on abuse, c'est dans mon niveau de superstition). C'est mon état d'esprit. 

 

      Beaucoup ont besoin de voir Dieu les Dieux le Ciel (lien) comme quelqu'un quelque chose d'un peu méchant même, parce qu'ils ont besoin de l'idée d'un châtiment pour ne pas abuser ne pas exagérer ne pas dévier eux-mêmes - et les retours de boomerangs potentiels qui vont avec.    

 

      Cela me fait penser qu'il doit y avoir des types humains, au contraire, qui voient Dieu les Dieux le Ciel (lien) étant juste bienveillance, et cela sans disjoncter au bout d'un moment, parce telle est leur niveau leur force leur harmonie.

     Mais ce n'est pas mon niveau de compréhension habituel, qui a besoin de les voir « plutôt bienveillants ».

     Et d'ailleurs tout cela est très intéressant, mais à un moment je mon type humain disjoncte, je déconnecte comme on dit.   

 

     Certains ont besoin de voir Dieu les Dieux le Ciel (lien) potentiellement surtout comme très méchant-s, parce que c'est cette perception ordinaire qui les maintient dans le droit chemin, comme ils disent, et leur évite des retours involontaires de boomerang.

 

     C'est compliqué ? Hein !

 

 

 

 

     « Ici la caractéristique c'est qu'on je pense trop, et encore avec conviction »

 

     La logique aristotélicienne.

 

     « La logique d'Aristote est présentée dans six documents connus sous le nom d'Organon » : (lien)

 

 

 

     Le reste dans mon ordinaire je ne peux pas comprendre. Parce que tel est mon niveau de compréhension d'écoute et même de gentillesse.

     Du point de vue de la pensée dite aristotélicienne, certains n'auraient donc pas besoin de ce double tranchant potentiel, et de la bienveillance relative, et de la lame de sabre katana, et n'auraient pas peur non plus des boomerangs éventuels. Ceux-là seraient d'un niveau que je n'ai pas.     

 

     A leur sujet, parfois j'aime bien cette image d'un chat qui regarde droit dans les yeux une statue du Bouddha : as-tu vraiment le niveau, pour ne parler que bienveillance ? Ou bien es-tu (toi aussi) un genre d'arnaque, en tous cas, dans les prémisses de ton concept ? 

     Un chaton peut, même moi, je peux concevoir cet esprit critique mais pas cynique, ce sens de la survie, ce questionnement serein, parfois.

 

 

Bouddha Méditation Statue Religion Spirituel

 

Bouddha Méditation Statue Religion Spirituel

 

 

  

 

 

     Il y a plein de choses qui sont vraies. Il y a plein de choses qui ne sont pas permises.Exactement l'inverse du dicton et des illusions affichées de la société des assassins, qui a vraiment existé, et qui proclamait « que rien n'est vrai, tout est permis » (lien). 

     Qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est faux ?

     Hein ! 

 

     Après, et dans la manière d'avancer, personne ne se ressemble.

 

    

     « Il y aurait Des Dieux, et d'autres Dieux inférieurs jaloux qui leur cherchent querelle (lien) ! Les Dieux Dieu et le Ciel (lien) seraient donc plus ou moins bienveillants ?

 

     Le ciel serait donc « plutôt bienveillant » ? Cette hypothèse étant posée : avec la logique dite non-aristotélicienne (lien), peut-il y avoir une autre réponse ? »

 

 

     Toujours du point de vue de la logique aristotélicienne, donc d'autres auraient même besoin de l'idée de méchancetés de châtiments comme ils disent, pour leur équilibre pour rester droits comme ils disent.  

Guitare Notes Flammes

 

 

     Mais est-ce que la logique dite aristotélicienne peut discerner à elle seule le mental derrière le mental, la psychologie derrière la psychologie, ce qui est vrai derrière les apparences ?

     Est-ce que la seule logique dite aristotélicienne peut le dire, les envies et les sentiments qui meuvent les mots, la structure des mots, et même la musique des mots ? 

     Hein !

 

     Et parfois, le double tranchant potentiel d'une lame de sabre katana et cette idée du « plutôt bienveillant », j'ai besoin, pour me reconnecter avec la réalité et éviter certains retours de boomerang selon ma superstition.

     Hein !

 

     Mais si tu n'y prêtes garde, à « Midgard le monde des humains » (lien) déjà, ils et elles ont vite fait de te transformer en ange ou en chien ou en « Chörten » (lien) tout là-haut au ciel pour veiller sur eux. Ou en cochon.

     Hein !

 

 

  

 

 

La logique dite aristotélicienne ne suffit pas toujours

 

 

     Comme dit la chanson :                                                                        Guitare Notes Flammes

     « La rage en moi me rappelle

     Que je ne suis qu'un homme

     Que je ne suis qu'un homme » (lien)

 

     Et j'avance je marche touriste et pas que, d'accord d'accord ?

 

     « Le système de pensée aristotélicien, pour Korzybski, conduit à confondre le réel avec ce que notre système nerveux produit pour le représenter.» : (lien)

     Pour faire simple, le système de pensée aristotélicien manquerait d'empathie, empathie nécessaire pour comprendre les faux-semblants et les vrais serpents aussi. Du point de vue du « plutôt bienveillant » ou de la lame de sabre katana, la logique dite aristotélicienne ne suffit donc pas toujours.

  

     C'est là que peut intervenir la logique dite non-aristotélicienne (lien).

 

     Ici la caractéristique c'est qu'on je pense trop, et encore avec conviction. 

 

     Aujourd’hui je n'ai rien à dire.

 

     C'est pour ça.

 

 

 

                                                                         Odal GOLD

 

                                                                         www.odalgold.com

                

 

 

 

 

 



12/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion