Psychologie païenne

 shield-3095634_960_720.png

 

 

      Conan le Barbare fut capturé et emmené

     captif dans ce pays dominé par le grand-prêtre

     Thulsa Doom et sa secte. Il en vint à bout.                                                         

       

      Conan le Barbare, c'est mon Truc.                                        
 

     « On nous incite constamment à vivre au présent ou à prévoir l'avenir. Or, nous couper du passé revient à nous priver d'une dimension inhérente à notre être. Notre vécu est amputé si nous ne reconnaissons pas à la mémoire la valeur légitime qu'il faut y attacher, car elle nous aide à comprendre qui nous sommes, notre évolution passée et les raisons de celle-ci. » [1]

 

      Il en faut du temps pour se construire, et on apprend surtout de ses erreurs.

      Il y en a pourtant qui ont un indicible orgueil mal placé, toutes les vanités, ils prétendent qu'il faut rester humble, mais eux-même prétendent déjà tout savoir et détenir toute la vérité, ils ne manquent pas d'air, ces simples en esprit !

      Quelle est donc cette doctrine qui prétend qu'il n'y a qu'une vérité et qu'un livre, et que tout le reste n'est qu'erreur !

      Et dans ce livre jamais on ne parle de philosophie, d'histoire, d'astrologie, de mathématiques, de pièces de théâtre, non, pas du tout !

     On y affirme dans leur livre judéo que la Terre est plate et que le monde n'a que 6000 ans, et malheur à qui ne croirait pas à leur vérité bizarre, que même un chaton ne pourrait croire.

     Leur dieu (judéo) est jaloux et menace de tortures éternelles tous ceux qui ne voudraient pas de son amour.

     C'est fou.

     Drôles d'astronautes que ces judéos, pourrais-je simplement dire en moi-même, philosophiquement.

     Mais le passé et la mémoire des millions de suppliciés qui leur tombèrent déjà sous la main me rend plus méfiant que ça : lapidations, têtes coupées, Inquisition, bûchers, etc.

     « Il faut une religion que tout le monde puisse comprendre », disent-ils aussi.

     L'Esprit de Pesanteur, c'est le Diable.

 

     Comme déjà noté dans l'article « Le point Zéro de notre ère » je rappelle avoir lu autrefois, dans un livre à la belle couverture de cuir (mais dont je ne me souviens plus les références, malheureusement), que le terme de « Christ » était utilisé bien avant  l'an zéro de notre ère, et qu'il y a eu justement dans l'antiquité de nombreux « Christ ». Ils étaient considérés, si je me souviens bien, un peu comme entre des bouddhas et d'antiques héros, et certains n'hésitaient pas à guérir ou à tuer.

      Ce terme antique de « Christ » aurait donc désigné des héros et des sages à l'opposé de la conception judéo-chrétienne et islamique de ce terme.

     « De là à dire qu'il y a eu une inversion du terme ? »

 

      Et non, je ne crois pas que toutes les religions cherchent l'épanouissement et l'accomplissement des humains.

 

Conan le Barbare  

Conan contre thulsa doom : la théorie du pouvoir !

 

     Depuis 3000 ans, les foules sont traumatisées par la mutilation sexuelle, l'image d'un homme supplicié (comme une idée fixe et hypnotique pour litéralement sidérer et fasciner) puis par l'obligation des prosternations répétées et serviles des soumis fanatiques. Mais...

 

    C'est à se demander s'« ils » n'ont pas carrément créé le personnage de leur dieu judéo-chrétien et l'Islam : pour défigurer la mémoire et le nom de Dieu. Tellement ce personnage paraît dans leurs textes monothéistes : jaloux, méchant, retors, intolérant, ignare, inculte, assoiffé de pouvoir satrapique et en plus moraliste bas de gamme (ce qui dénote un esprit de pesanteur).

 

      « Les contemporains qui renoncent en toute conscience à leur propre volonté et à leur propre responsabilité, qui s'en remettent à une autre personne, à une autre organisation ou à un chef, ne sont pas dignes d'être mieux traitées puisqu'aujourd'hui personne ne nous contraint réellement à adhérer à quelque organisation ou religion que ce soit. »

     Anatole France proclamait à ce sujet : Une bêtise dite par cinq millions d'hommes reste envers et malgré tout une bêtise ! » [2]

   

 

warrior-1241001_960_720.jpg

  

    « Car ceci est ma doctrine : qui veut apprendre à voler un jour doit d’abord apprendre à se tenir debout, à marcher, à courir, à sauter, à grimper et à danser : on n’apprend pas à voler du premier coup !

     Avec des échelles de corde j’ai appris à escalader plus d’une fenêtre, avec des jambes agiles j’ai grimpé sur de hauts mâts : être assis sur de hauts mâts de la connaissance, quelle félicité ! —

     — flamber sur de hauts mâts comme de petites flammes : une petite lumière seulement, mais pourtant une grande consolation pour les vaisseaux échoués et les naufragés ! —

     Je suis arrivé à ma vérité par bien des chemins et de bien des manières : je ne suis pas monté par une seule échelle à la hauteur d’où mon œil regarde dans le lointain.

     Et c’est toujours à contre-cœur que j’ai demandé mon chemin, — cela me fut toujours contraire ! J’ai toujours préféré interroger et essayer les chemins eux-mêmes.

     Essayer et interroger, ce fut là toute ma façon de marcher : — et, en vérité, il faut aussi apprendre à répondre à de pareilles questions ! Car ceci est — de mon goût :

     — ce n’est ni un bon, ni un mauvais goût, mais c’est mon goût, dont je n’ai ni à être honteux ni à me cacher.

     « Cela — est maintenant mon chemin, — où est le vôtre ? » Voilà ce que je répondais à ceux qui me demandaient « le chemin ». Car le chemin — le chemin n’existe pas. »  


                                                                          Nietzsche Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885) 

  

 

 

     J’ai testé le bon côté d’une Porte de Temple Vajrayāna.     

  

    (Pour l’anecdote, jusque dans certains drakkars retrouvés dans les anciens marais celtiques, on a découvert des statuettes de Bouddha, tel le Bouddha d’Helgö. Comme les Romains qui adoptaient parfois des dieux égyptiens ou celtiques, ils ne s'entretuaient pas pour ça, apparemment.)

 

     J’y ai vu et entendu tel maitre bouddhiste qui ne croyait pas à la même spiritualité sensibilité et sentiments chez les animaux. Tel autre disait que les plantes ne vivent pas et en tous cas ne revivent pas – et il se vantait d’avoir été 1er dans une classe de 2000 moines, en Allemagne, puis 2ème sur une classe de 3000 moines, au japon. Heureusement, ils n'étaient pas tous comme ça.

      Souvent très intéressants, mais donc parfois un peu vains et pontifiants et même dans l’ « erreur », me semblaient-t-il.

      Cela parait beaucoup, mais on ne va pas s’entre-égorger pour « si peu » ? Parce que sinon, c'est sûr, on ne va pas arrêter.

  

     Le Truc, moi, c'est que je ne cherche pas à changer les gens.

 

     Peut-être que le passé vient de notre présent autant que de notre futur, le temps ne serait pas que linéaire, va chercher à comprendre ! Peut-être que l'apparence humaine cache parfois des psychologies qui ressemblent davantage à celles des grenouilles, des bourricots ou à quelque chose comme certains insectes et leurs ambitions secrètes, c'est vrai ?

     Peut-être que, simplement, parfois, le blasphème n'est pas du côté que l'on pourrait croire (moi, je, on).

                                                                                              

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

                                            [1]  « La Mémoire – comment la stimuler et l'entretenir »

                                                   de…  Dominic O'Brien (Le Courrier du Livre)

 

                                            [2]    Extrait du Livre Jaune no 5 (Éditions Felix)

 

 

 

 

 PS :

 

     « La Politique, c'est la forme profane de la religion. »

 

   

 

 

 

 

 

 



11/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion