Les chaussures de David Bowie

 

 

 

 

Il y a une relation entre David Bowie et l’argent c’est chic et le temps et des chaussures « Rangers » (lien) et même : des chaussures façon « David Bowie » (lien).

Il faut savoir que David Bowie (lien) n’était pas seulement un artiste mais un financier hors pair, qu’il a construit tout seul une véritable fortune.

 

David Bowie aurait innové dans la finance avec un « David Bowie triple A ».

« ... Ce qui lui garantit des droits d'auteur lorsque ses chansons sont par exemples exploitées pour un film ou une publicité. Avec ces "bonds", Bowie va donc récupérer avec avance l'argent que lui aurait rapporté l'exploitation de son catalogue dans le temps. » (wikipédia)

De manière générale, plus la note est élevée, plus le risque est faible. Les notes AAA correspondent donc à une bonne solvabilité, les notes BBB définissent une solvabilité moyenne, les CCC, etc.

 

A New York, un bien immobilier ayant appartenu à Davis Bowie et à Iman, son épouse, vient d’être mis sur le marché pour plus de 6 millions de dollars. 

 

 

walking-boots

 

walking-boots - de Pixabay (lien)

 

 

 

L’appartement est situé dans le domaine Essex à Manhattan. C’est peut-être une coïncidence mais il y a là aussi un rapport avec le temps et l’argent :

« L'Essex conserve son indépendance au VIIIe siècle, mais sous forte domination mercienne. Les rois de Mercie Æthelbald et Offa considèrent la ville de Londres comme une dépendance de leur royaume, où ils frappent monnaie.» (wikipédia)

 

David Bowie était à la fois un bon musicien (lien) et un bon capitaine de la finance. Il était potentiellement tout ce que certains de ses ascendants ou ses descendants exècreront, un parvenu quoi, pas du tout éduqué pas du tout comme eux, un genre de clochard céleste de farfelu d'huluberlu (lien) qui les fera toujours bien ricaner.

Ce serait juste ça ce genre d'individus indésirables, un genre d’excentrique ou d’aventurier ou de fou ou de cloche romaine, qui d’après beaucoup de ses ascendants ou de ses descendants était juste là pour être dépossédé par eux, de sa signature, de ses flingues, et même de son argent, de ses amitiés et de ses amitiés particulières et même de son amour avec un tout petit « a », jusqu’à l’os, oh yes.

Ainsi sont-ils. Et demain pas plus.

 

Ainsi que d’autres célébrités, comme les journaux le rapportent. Ainsi que d’autres qui n’ont pas l’éclat des David Bowie mais bon. 

Il faut le savoir, et en fait je ne cible pas celle de David Bowie, que je ne connais pas : il y a des familles où il n’y a guère que le chien pour y trouver quelqu’un de sympathique.

 

« Il faut qu’il y en ait qui se sacrifient. C’est comme ça que ça marche ! », dixit un ascendant ou un descendant de cette trempe. Ce serait même toujours comme ça que ça aurait toujours marché, d’après ce genre de personnes, qu’eux c’est sûr, « c’est pas » des parvenus des inventeurs des cloches des farfelus qui vont à Rome et encore pire, eux, ça c’est sûr, « c’est surtout pas » des capitaines d’industrie ou de la finance.

 

Mais là, Il faut bien considérer le bon apriori.

 

1er à-priori : il y a un peu de tout partout

2ème à-priori : « Salauds de pauvres ! », dixit Jean GABIN dans le film « La traversée de Paris » (lien)

3ème à-priori : « T'as le bonjour d'Alfred ! » (Selon l'expression)

4ème à-priori : mais vous parlez de quoi ?

 

C’est le bon apriori.

 

 

 

 

Cléopâtre m’a convaincu

 

 

Un jour une fille de la cité qui s’appelait Cléopâtre m’a donné un ancien billet de 500 francs géant en brun et or. Je l’ai accroché au mur et dessus j’ai accroché une chaussure « Rangers » (lien).

 

Un jour d’un coup, comme ça, Cléopâtre a commencé à me parler de David Bowie, et même que David Bowie était petit et qu’il était moche, est-ce que je le savais est-ce que je m’en rendais bien compte ?

J’ai trouvé ça plutôt étonnant.  

 

Pourquoi me parler d’un coup de David Bowie, et des flots de paroles ?

Et pourquoi, en plus, me parler de la sorte de David Bowie, qu’à priori franchement, déjà à l’époque : j’aimais bien sa musique.

 

Il y a des chaussures façon « David Bowie » (lien), et j’ai eu cette réflexion tout aussi abruptement que dans une fantaisie bien anglaise : les chaussures façon « David Bowie » valaient bien des chaussures Rangers, et peut-être même plus.

 

David Bowie devait être un gars seul, comme il se doit.

 

En considérant ces chaussures « David Bowie » et ce personnage complexe, j’ai eu envie d’envoyer une lettre au père Noël pour moi-même, juste pour moi-même, au « Bureau de poste principal du Père Noël, 96930 Napapiiri, Finlande ».

 

Yes, juste pour moi-même, et même pas des fleurs jaunes sur la tombe ou à la mémoire de David Bowie.

 

Comme il se doit.

 

 

 

 

(Français) 

Objet : comme il se doit

 

Hello Sir,

 

I am not a believer

c'est comme ça,

d'ailleurs ça va bien

comme ci comme ça,

comme dit la chanson (lien).

 

Je vous envois ci-joint comme un écho de ce que j'ai cru discerner de votre beau pays. 

Car cette lettre est juste comme un écho.  

 

Juste un écho de mes propres rêvasseries et leurs fumées psychédéliques aussi.

 

Vous ne me devez rien et 

je ne vous dois rien. 

Comme il se doit.

 

Bien à vous.

 

 

nike-shoes

 

nike-shoes - de Pixabay (lien)

Just do it.

 

 

 

(English)

Subject: As it should be

 

 Hello Sir, 

 

I am not a believer

that's how it is, besides, 

it's going well so so so, 

as the song says. 

 

I am sending you this ...

 

Yours sincerely. 

 

 

 

(suomeksi) 

 

Aihe: Niin kuin pitääkin 

 

Hei herra 

 

en ole uskovainen näin se on, 

sitä paitsi hyvin menee näin näin,

kuten laulu sanoo ...

 

Sinun vilpittömästi.  

 

 

 

C’était juste pour parler des chaussures de David Bowie (lien), et du temps et de l’argent c’est chic.

 

 

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 



01/05/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion