Et la vision de ce regard tranquille en moi me fait du bien.
C'est sûr et je n'idéalise pas j'essaye de ne pas. Entre le sordide et le très sordide et l'ennui.
Il me semble avoir lu il y a longtemps déjà cette histoire d'une surveillante dans la pénitentiaire. Je ne me souviens plus du Canard, l'article disait que cette agente ne jugeait jamais les gens, qu'elle n'avait jamais eu de soucis et qu'elle plaisait aussi bien aux détenus qu'à l'administration pénitentiaire. Elle n'avait des deux côtés que des éloges. Difficile à croire ? Est-ce seulement crédible ? Peut-être une histoire de caractère, de destin, de karma, de don, quelque-chose chez elle, de ce que je me souviens en tous cas dans l'article : ce regard qui ne jugeait pas.
Perso, ce n'est pas mon niveau c'est loin de l'être toujours, de ne pas juger, ce regard qui ne juge pas.
Je ne sais comment appeler cela, mais j'ai retenu cela, ce regard qui ne jugeait pas, un calme une sérénité un état de force d'empathie tranquille communicatif.
C'est sûr et je n'idéalise pas j'essaye de ne pas. Entre le sordide et le très sordide et l'ennui, j'imagine bien des tragédies et des naufrages déjà. Et idéaliser j'essaye de ne pas. Mais ne voulant retenir là que le beau, alors l'histoire de ce regard qui ne jugeait pas me revient parfois.
Et la vision de ce regard tranquille en moi me fait du bien. Et même si ce n'est qu'une vision.
Télécharger
« J’ai aimé « le regard qui ne jugeait pas » de cette matonne, même si moi je l’avoue je ne l’ai pas forcément.
Si tu vois ce que je veux dire.
Moi non plus. »
« L’état kaivalya : isolement / cet état, considéré comme le but suprême du Yoga, est celui de l’âme libéré de toute attache mondaine. « Isolée » de l’univers phénoménal, elle est pure, apaisée, et jouit de la béatitude éternelle. »
Le Guru : non, non, non. Non, je ne lui dois pas, ni mon avoir, ni ma sincérité.
C'est sûr et je n'idéalise pas j'essaye de ne pas.
Mais la vision de ce regard tranquille en moi me fait du bien. Et même si ce n'est qu'une vision.
Odal GOLD
Lithothérapie :
Méthode thérapeutique qui consiste à soigner au moyen de cristaux.
Pourquoi les pierres ont aussi des vertus ?
Elle est basée sur l'idée que les pierres et les minéraux ont des vertus thérapeutiques. Selon le principe de la lithothérapie, elles émettraient des vibrations, elle auraient une résonance capable d'agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou du moins à proximité.
Quelle pierre pour quelle vertu ?
Quelques exemples : le grenat permet l'autonomie, la tanzanite régénère, la tourmaline canalise l'énergie, le jade calme, la charoïte protège des influences extérieures et la labradorite apaise. Les carbonates : la calcite ou la malachite qui aident chez un enfant ou une personne âgée.