Tout, tu vas faire pour nous ! Tu vas même travailler ! (coté pile)

 

 

     Retiens bien ça de moi, , et ici aussi :

 

   « Tout, tu vas faire pour nous ! Tu vas même travailler ! » 

 

 

 

    Ici : je ne fais que constater

 

     L’individu moyen ici n’a pas le droit de porter les armes, pas assez d’argent pour se payer de bons avocats, il est même désarmé culturellement, n’ayant aucune idée de comment une banque se fait des bénéfices, on n’apprend pas cela même après le bac. Et l’individu moyen, ici, ça ne le dérange pas du tout.
     Et il parait même, à ce qu’on en dit ici, que c’est à cela qu’on reconnait un « civilisé » et « un homme libre ». Et les gens d'ici, ils le croient vraiment. Il faut que tu en sois bien certain, pour savoir vraiment de quoi sont fait tes concitoyens, et ils ne rigolent pas.

     Moi je n’y crois pas du tout.
 
     Les grandes familles. Les aristocrates. Ainsi étaient ceux qui gouvernaient vraiment la République Romaine puis l'Empire (ainsi César qui redonna sa liberté à un Roi Breton vaincu, parce que ce dernier l’avait touché au cœur en lui parlant de ses ancienne magnificences. Par esprit de classe donc), et même les dits barbares Antiques du Nord (organisés autour du Ring)... et même les « démocraties » d'aujourd'hui. Et même les « Tsars petits pères des peuples des démocraties populaires » n'y ont rien changé, au contraire.  
     Pour le reste :

 



>> « Bonne Année : Actu Janvier » de Aldo Sterone
    

 

 

roman-58149_960_720.jpg   

 

     « Mais putain faîtes nous rêver
     faîtes nous croire que vous nous aimez !

     Manipulez nous mieux !

     Manipulez nous mieux ! » ????

     Je ne vois pas où est le problème. Il y a même déjà des drogues légales pour ça : l’alcool, la télévision, l’éducation nationale, et même des bénévoles comme « Didier Super » pour en demander plus.
     Parce que c’est peut-être bien à prendre au premier degré cette prière ? « Didier Super », et certains de ceux qui l’ont approuvé, sont certainement plus fins que cela.
     Mais je suis sûr que pour beaucoup, j’en mettrais ma tête à couper : cette prière peut être considérée au 1er degré.

 

 

 

     Statut :

 

    >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Hilotes   

    « Chez les Spartiates, le statut juridique des Hilotes est complexe. Ils ne sont pas libres et ne possèdent aucun droit politique : ils sont donc comparables de ce fait aux esclaves-marchandises, auxquels le reste de la Grèce recourt abondamment. Au reste, nombreux sont les auteurs antiques, Grecs ou Romains, qui appellent simplement douloi ou servi les Hilotes, sans se montrer toujours bien conscients de leur statut particulier. En effet, les Hilotes sont attachés à une terre, ce qui les rapproche du serf médiéval. »

 

     « Myron de Priène détaille les humiliations auxquelles ils sont soumis : ils doivent porter une casquette en peau de chien (κυνῆ / kunễ) et une peau de mouton (διφθέρα / diphthéra) pour les distinguer des autres. On sait la symbolique que le chien avait chez les Grecs : un animal servile et veule. Tous les ans, les Hilotes sont rituellement fouettés, sans autre raison que leur rappeler leur servitude — il semble néanmoins que seule une petite partie d'entre eux, représentant symboliquement l'ensemble, était fouettée.

Plutarque23 indique également qu'on les forçait à boire du vin pur (considéré alors comme dangereux) pour s'enivrer et à danser de manière grotesque devant les jeunes Spartiates, lors des syssities (banquets obligatoires). »

   

 

     Autrefois, les Spartiates pensaient à dégoûter leurs enfants de l’excès d’alcool, de bouffes, de fêtes et de vulgarité.

     Sans rire : je ne regrette pas les Antiques Spartiates (plutôt brutaux), mais est-ce que que leur opposé exact - c'est à dire les Occidentaux moyens d'aujourd'hui soi-disant libres, majeurs et vaccinés, comme ils disent ! - ça peut vraiment exister ??

     Passé. Présent.

     Ainsi le Valknut mythologique, qui est le symbole des liaisons du temps. Et maintenant Futur.

 

                                                                                               

  

hand-1571852_960_720.jpg

 

    

     Gaffe où tu mets les pieds :

 

     La nature a horreur du vide, dit-on. Alors, pourquoi l’Intelligence Artificielle ne remplirait-elle pas celui de nos concitoyens ? C’est peut-être même un nouveau sommet de la chaîne alimentaire qui se dessine, officiellement s’entend.

     De mon point de vue, tout ça, et l’ I.A. entre autres, est vieux comme le monde et les étoiles.

     Ou l'origine métaphysique des croquettes de mon quotidien. Un coté spirituel tourbillonnant et complexe dont seul  le livre des transformations de l'archaïque magie chinoise veut bien nous parler.

 

     Tout, tu vas faire pour nous ? Tu vas même travailler ? Gaffe où tu mets les pieds, ça risque de pulser ! Pas mieux pas pire que les humains,  l’Intelligence Artificielle. Mais parfois tellement plus «  pointue » !

 

     Comprendo ?

 

    

 

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

     

  

 

  

 



12/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion