Même quand ça ne vaut pas du Ennio Morricone ou du Van Gogh

 

                                                                                           

 

    J’essaye un genre de « Soap Opera » à la Roxy Music (lien), pas trop cher, pas trop cher !

 

 

     Just Tourist ! Si possible !

  

 

 

 

Far West Cow Boy Sauvage Ouest Wild West Western

 

Far West Cow Boy Sauvage Ouest Wild West Western - de Pixabay (lien)

 

 

 

 

     Même quand ça ne vaut pas du Ennio Morricone ou du Van Gogh.

 

 

 

     Le compositeur Ennio Morricone (lien) est mort en 2020 à l'âge de 91 ans.

     Un ami m'a alors envoyé le lien d'un article qui expliquait qu'il y avait probablement des messages cachés subliminaux dans sa musique et même des ordres politiques camouflés dedans. 

 

     J'avoue que je n'avais jamais pensé à une telle chose à une telle hypothèse avant.

     Et d'une certaine manière, je n'y pense pas plus après 

 

     Il y a peut-être effectivement des gens qui ne pensent qu'à ça, et c'est la race politique.

 

     Dixit Lao Tseu : « Le principe politique est le début de tous les abus. » (lien)

 

     Je ne sais toujours pas exactement ce qu'en pensait mon ami. Mais d'après les auteurs de cet article, il y avait donc forcément une utilité, voir une utilité politique dans cette grande musique.  

 

    Apparemment, que l’inspiration du compositeur Ennio Morricone provenait d'abord de l'intuition l'inspiration le don, juste pour le fun juste pour le plaisir et même les mystères des dieux et ceux de la Nature : déjà, les auteurs de cette hypothèse bien sympathique ne semblait pas y croire.

 

      On peut trouver sur le Net beaucoup de morceaux de musique calme pour travailler, étudier et se concentrer. Ils disent comme ça : « améliorez votre concentration et augmentez votre productivité » avec ces morceaux de musique.

 

     Ils ne se permettent pas ils ne se permettent plus d’eux-mêmes, apparemment, d’écouter de la musique juste pour le plaisir.

     Cela leur est même devenu impossible, et pour certains, même juste impensable.

 

     Tel est leur crédo : eux, ils sont utiles à leur famille, leur société et à leur travail.

     Et d’ailleurs tout ce qu’ils font est toujours utile, et même écouter de la musique doit être utile.

 

     La musique doit être utile quelle que soit la boite où l’on est rangé : dans la boite où ils sont rangés, boite à travail, boite de nuit, boite où il y a des poupées russe, boite pour étudier, la boite État, la boite prison asile EEHPAD où l’on enferme les gens qui ne seraient pas qu’utile pour la société, boite dans les cimetières, boite à malice, boite à suspens, boite de production, et effectivement on peut se faire des films, dans certaines boites.

 

     La musique, on dirait qu'à certains endroits et sans certains pays, les braves gens essayent de s'en servir pour cacher la violence inouïe et irrationnelle avec laquelle ils traitent leurs marginaux et leurs opposants. 

     Par exemple, dans la prison américaine de Guantánamo (lien), ils ont la spécialité de torturer leurs prisonniers avec de la musique justement, en leur en faisant écouter à fond et par ailleurs en les privant de tout repère sensoriel. 

 

     J'en ai conclu que d'une certaine manière tout cela était bien humain, que c'était des affaires humaines. 

     Question que l'on pourrait parfois effectivement se poser. Les braves gens de ces pays-là et de ces endroits-là, en fait au bout de compte je ne sais pas ce que c'est. Parfois ça parait bête c’est sûr, je me demande si je ne suis pas chez les morts, ou quelque chose comme ça que de toute façon je ne peux absolument pas comprendre.

 

     Que ce soit dans la lumière ou dans l’obscurité, de toute façon à un moment tout cela me dépasse.

 

     Ils n’ont rien à dire, et pour cacher leur vide ils sont prêts à tout, et même à des jeux de cirque style : c‘est lui « c’est pas moi » c’est pas nous.

 

     C'est le bal des casse-pieds. Des casse-pieds qui n'ont rien à dire rien à raconter rien à proposer.

     Alors les casse-pieds leur seul récit leur seule histoire, et pour se mettre en valeur genre le complexe d’Erostrate (lien) : c'est la manière comment ils te/me cassent littéralement les pieds. Et chez eux rien d'autre, et rien à attendre d'autre.

    Ça rejoint effectivement les jeux de cirque et tout le côté malsain qui ça avec.

    C'était historiquement très prisé chez les anciens romains.

 

    Certains romains se prenaient littéralement pour des fils de loups (ou plus exactement d'une louve). Ils servaient avec dévotion les courtisans, les faux semblants et les vrais serpents

 

     « Ils sont fous ces romains ». Ça c'est sûr.

     Et en plus, tu as vu leur tête, quand ils vont au cirque et qu’en plus ils ont trop bu !

 

     Ceux-là, les anciens romains, même quand ils écoutent de la musique, c’est juste que c'est forcément utile pour le bizness ou pour l'orgie.

     Ils ne vont pas perdre leur temps avec de la musique, c'est des « ptits » gars beaucoup trop sérieux eux, ils sont beaucoup trop virils pour ça ils sont au bout de la chaine alimentaire ils mangent de la viande tous les jours eux - quand-même.

 

     Ils aiment bien transformer les gens qui leur tombent sous la main en Papillon style de Henri Charrière (lien), et en bien d'autres choses.

     Avec eux, il n’y a pas besoin du Tigre, du Tigre et ses brigades (lien). On peut compter sur eux.

     C'est un peu comme les grecs et leurs étranges statues d'éphèbes comme ils disaient, et leur dieu soi-disant à leur image : on comprend tout de suite que c'est eux les grecs et les romains qui ont inventé le monde.

 

     Ils disent encore parfois, dans ce pays qui n'existe pas et qui n'a pas d’autre nom que « la Terre », même pas le nom d’une planète, que c'est grâce aux grecs et aux romains que nous sommes civilisés, c'est fort c’est très fort quand-même de devoir autant à ces gens-là.  

     Ici dans ce drôle de pays, les armes, les voitures et les serrures sont en fer.

 

     Si tu n’y crois pas, et que tu crois que cela n’existe pas, je te conseille d’embarquer pour ce genre de pays qui n’existe pas, « la Terre » par exemple comme ils disent, qui n’a donc même pas le nom d’une planète et où les Géants et les Extraterrestres n’existent pas, qu’ils disent aussi dans ce genre de pays.

     A mon sens, on peut même être parfois heureux dans ce genre de pays qui n’existe pas, mais bon, les meilleurs choses ont une fin.

 

     Je ne sais pas si une « assurance-retour » couvre ce genre de voyage. Il vaut peut-être mieux que je m’informe avant, on ne sait jamais !

 

     Parfois quand ces apologistes des grecs et des romains voient à quel point je/on n'a rien à voir avec eux : ils te/nous regardent pensivement et déjà ils souhaitent t'aider.

   

    Ils et elles (il y aussi des romaines qui ne seraient pas que des salades) disent entre eux/ elles : « Nous avons tellement peur pour lui/elle, qu'il/elle ne s'adapte pas ! »

     Adaptation : que n'a t-on dit aussi en ton nom.

 

     Et moi je n'ai jamais eu aussi peur, peur de devenir comme eux les romains et les salades romaines.

 

     Les romains, c'est toujours « le soleil Invictus » comme ils disent les romains, malheur au vaincu ils disent aussi, ça, on peut leur faire confiance. Eux, les romains, ils sont toujours du bon côté des portes et des verrous ils ne perdent jamais - jamais - la face.

 

     Ils sont comme ça, les rois des casse-pieds.

 

     Il y a vraiment des gens qui sont étranges et incohérents. Je ne dis même pas que c'est la majorité, mais il y en a beaucoup, pour sortir des idées pareilles comme les cirques, et surtout, tu as vu comment ils sont, quand ils vont au cirque et qu’en plus ils ont bu !

 

     Et je ne dis même pas que l'on ne va pas au combat ou au travail plus facilement en musique, c'est assez évident, mais c'est juste très curieux de ne vouloir voir que cela.

 

     De mon point de vue, l'inspiration le don l'intuition, que ce soit pour la musique ou pour bien d'autres choses, cela va forcément plus loin que le côté pratique et social.

 

     C'est une évidence.

 

     Ne pas pouvoir ou ne plus pouvoir considérer même cela.... c'est étonnant. Et en plus ces gens-là ils demandent des explications approfondies, comme quoi je/on serait probablement arrogant. ? 

 

     « Tu n’es pas mieux que les autres ! », et puis voilà, ils n’ont jamais rien d’autre apparemment à ajouter, c’est très curieux à la fin : comme des ombres un peu méchantes, comme des fantômes, comme des morts comme s’ils étaient « bloqué quelque part » je n’arrive toujours pas à définir.

     Peut-être même pas la majorité, mais beaucoup, sur cette « Terre » comme ils disent, où ce sont les plus gros qui sont les plus pauvres.

     Peut-être même pas la majorité mais beaucoup, pourquoi tu mets un point d’interro ?

 

     Synonymes de « ARROGANT » : « blessant condescendant dédaigneux fat fier hautain impertinent insolent ».

 

     Mais je n’ai pas que cela à faire, d’être arrogant. Et parfois j’ai beau écouter ce qu’ils disent, je ne comprends rien à ce qu’ils semblent vouloir me dire, peut-être même pas la majorité mais beaucoup, pourquoi tu mets un point d’interro ?

 

     Respirer Souffler

     Respirer 

     Souffler

     Yes 

 

 

Vincent Van Gogh Rècolter Paille Foins

 

Vincent Van Gogh Récolter Paille Foins

 

 

 

     Commencer des explications approfondies comme ces fils de louve le demandent parfois avec une violence inouïe et irrationnelle, et leur démontrer qu’en fait c'est de leur faute (et c'est bien le cas) le fait déjà qu'ils ne peuvent pas ne peuvent plus pouvoir considérer la musique simplement, cela ne sert à rien avec ce genre de personnes.

     C'est le genre de personnes qui n'apprennent rien de leurs erreurs (et je ne savais pas que ça existait). 

     Il faut évidemment rester poli. Mais je ne vois pas la nécessité de nous enliser dans des salamalecs.

     Mais le genre de ces personnes-là, si on commence à vouloir leur expliquer, elles, elles n'y verront chez nous que de la faiblesse.

 

     C'est une évidence aussi.

 

     Peut-être que je me fais des idées, alors on va dire que ce sont des idées « juste comme ça », histoire d’assimiler cet esprit critique qui nous vient des français sur cette « Terre » qui n'a pas de nom, et cela sans devenir c’est le risque : un rationaliste fanatique.

 

     Et quitte à un peu de provoc, j’avance si possible avec « l’intuition l'inspiration le don, juste pour le fun juste pour le plaisir et même les mystères des dieux et ceux de la Nature », c’est déjà ça.

     J’essaye, et en plus « de la provoc mais pas trop », un genre de « soap opera » pas trop cher, pas trop cher !

 

     Just Tourist ! Si possible !

 

     Hier encore, certaines des peintures de Vincent Van Gogh (lien) ont été ciblées souillées salies « au nom de ».  

     Ils sont comme ça aussi les rois et les reines des Érostrate (lien) et puis surtout des casse-pieds.

 

     Empathie. Introspection. Respirer. Inspiration. Souffler.

 

     La musique, et pas que la peinture façon adolescent torturé créatif à la Vincent Van Gogh, c'est aussi ça.    

 

     Du souffle.

 

     Même quand ça ne vaut pas du Ennio Morricone ou du Van Gogh.

 

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 

 

 



29/10/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion