L'oiseau amoureux et ces prêtres d'un nouveau temple

 

 

     C'est que leur chant porte plus loin que lorsqu'il est émis depuis une position peu élevée 

 

 

     « Pourquoi l'oiseau perché au sommet d'un poteau électrique chante t'il volontiers ? Après des études très poussées, des chercheurs français et danois spécialistes des communications animales viennent de trouver : c'est que leur chant porte plus loin que lorsqu'il est émis depuis une position peu élevée. Cela semble tomber sous le bon sens, erreur, c'est une information scientifique.            

     Car il est prouvé que c'est là la meilleure façon pour lui de draguer la gente oiselle qui, n'attendant que cela, se perche elle aussi sur un poteau, pour mieux entendre son soupirant.                

     L'homme, à ras du bitume, siffle, lui, la minette qui passe. Elle ne l'entend pas, la preuve, elle s'éloigne en haussant les épaules. Si vous voyez un homme chanter en haut d'un poteau électrique, ne vous étonnez pas. Il n'est pas fou, mais amoureux. Il sait que, là-haut, il n'entendra que mieux son chant d'amour ! »

      

                                                                                                           Le journal Marianne no 451

 

 

 

birds-2672101_1920

 

BIRDS - selon Pixabay

 

 

 

Dans notre société « disneylandisée » (lien), les sages sont là pour nous faire rentrer la vérité et la beauté au plus profond de nos entrailles. Nos sages, ce sont les chanteurs de la Star Académie, les maîtres à penser de la télé-réalité, les influenceurs, les meilleurs footballeurs, les meilleurs loufiats, les meilleurs valets de la « téloche» (lien), les dominants qui démontrent qu'on est tous capables de réussir, enfin bon, si on travaille, les possédants, les politiques, les cuisiniers-chefs des émissions les plus regardées, les meilleurs juges les grands scientifiques les experts de, quoi, les professionnels les grands scientifiques des médias des pointures en tout, et puis ces D.J. qui ont l'air de décider de notre avenir pour notre seul bien.

 

Ces nouveaux bergers des troupeaux, ces nouveaux prêtres que sont les D.J. à la radio et dans les discothèques, sont les prêtres d'un nouveau temple, ils sont là pour nous encadrer contre le malheur et l'anéantissement, et comme il est bon parfois de les écouter. 

J'écoute les animateurs de notre société « disneylandisée » (lien), et oui ces D.J. ont une manière bien à eux d'accompagner la musique. Ils ne le savent pas encore, mais ils me font penser à une nouvelle caste de gourous psychédéliques, et puis à des oiseaux géants et intelligents, très natures.

Leurs réactions sont instinctives et instinctuelles. Ces nouveaux bergers des troupeaux, ces nouveaux prêtres que sont les D.J. à la radio et dans les discothèques, effecti­vement ils me sauvent l'âme - que j'ai, il m'arrive, en noir et pourpre (sombre et meurtrie).

 

 

 

 

Ils sont les prêtres d'un nouveau temple

 

 

Ils sont les prêtres d'un nouveau temple, dont leurs danseuses sacrées sont les clients des discothèques. Les radios et les télévisions transmettent leurs enseignements et leur culte.

         

 

 D'après les védas, il y aurait un rapport entre Dieu, et les oiseaux :

 

 1 – Il y a deux oiseaux qui s'agrippent à un même arbre, beaux de plumages, camarades de joug, compa­gnons éternels ; et l'un mange les fruits délicieux de l'arbre et l'autre ne mange pas mais regarde son camarade.

2 – L'âme de l'homme est l'oiseau qui demeure avec Dieu sur un même arbre et en sa douceur s'égare et s'oublie, et parce qu'il est déchu de sa souveraineté, il a donc de la peine, il est donc désorienté. Mais quand il voit cet autre, qui est le Seigneur et le Bien-aimé, alors il sait que tout ceci est sa grandeur et la peine s'écarte de lui.

« Troisième Mundaka », par Shrî Aurobindo.

 

 

Ces D.J. pasteurs des troupeaux humains, à la radio et dans les discothèques - et les oiseaux, et l'idée de Dieu, ne seraient donc pas tous « déboussolants », ni désorientés ?

 

 

animals-3982182_1920
bird-7071662_1920

 

BIRDS, selon Pixabay

 

                    

Dravidien qui est aussi en moi, sale mélange, ferme ta bouche. Ainsi je me parlais à moi-même. De la nuit des temps et en moi de tous les sangs entremêlés, je savais les guerres entre générations. Kronos était brun, et Jupiter le mutant était blond.

Il y a les masques des arts premiers, avec rien derrière ni devant. Sur la tête d'une statue humanoïde, qui est posée dans la galerie du mégacentre commercial "Les Halles", quelqu'un a écrasé un œuf. Le jaune a coulé sur la tête de la statue. Cela donne une impression de fin de monde. Les oiseaux ne sont pas contents. Tout s'enche­vêtre et tout se venge.

 

Ces nouveaux bergers des troupeaux, ces nouveaux prêtres que sont les D.J. à la radio et dans les discothèques - rien ne les dérangerait, rien ne serait donc tabou pour eux (vraiment ?).

 

 


radio-city-music-hall-2392559_1920

 

RADIO CITY MUSIC - selon Pixabay

                     

 

Tatou, mais ce mot est à moi !

 

 

En fait je sais que tous les sujets et les objets dont ils s'esclaffent (!), justement si bruyamment, sont justement obsédants et des tabous pour eux, et que c'est pour cela qu'ils en ont finalement fait leur commerce.  

Ces nouveaux bergers des troupeaux, ces nouveaux prêtres que sont les D.J. à la radio et dans les discothèques, ils prêchent la vérité et la beauté, tout leur inverse, oui, ce sont de vrais hommes de foi.

 

 Et ils sont nombreux et omniscients, et humainement parlant ils ne sont pas rassurants. Mais je sais qu'heureusement pour moi, ils ne savent pas les tatouages que j'ai dans mon pt'i coeur tout mou :

 

 Tabou, mais ce mot est à vous

 Tatou, mais ce mot est à moi !

 

                              « Épaule Tattoo » de Étienne Daho (lien)

 

 

 

 

     Ces prêtres d'un nouveau temple sont plutôt limités

 

Ces nouveaux bergers des troupeaux, ces nouveaux prêtres que sont les D.J. à la radio et dans les discothèques, ils sont beaucoup plus limités que moi.

Nous, notre forme biologique nous interdit les virus, les gravités et les rayons des autres étoiles. Et les oiseaux sont plus limités que nous.

Pas de limites : ça veut dire quoi, pour ces nouveaux bergers des troupeaux, ces nouveaux prêtres que sont les D.J. à la radio et dans les discothèques, ces bons croyants de ce clergé psychédélique new âge, ou pour un oiseau ?

 

     Vivre c'est prendre parti, et chaque fois que l'on prend parti on perd un peu de sa vie. 

     Ces nouveaux bergers des troupeaux, ces nouveaux prêtres que sont les D.J. à la radio et dans les discothèques, ils confondent leur travail, qui leur permet de survivre et de manger, et ce qu'ils sont et la vie des autres. Pas mieux que les autres, certains diraient d'eux.

     Depuis longtemps pour la gamelle ils sont tombés, et c'est une évidence pour eux, surtout quand ils sont vulgaires, et prétendent que ce qu'ils disent est la voix de Dieu ou de la Force.

     Les D.J. sont de bons croyants, même quand ils prétendent le contraire, et pour la gamelle ils sont prêt à dire n'importe quoi. 

 

     Ces nouveaux bergers des troupeaux, ces nouveaux prêtres que sont les D.J. à la radio et dans les discothèques, et les oiseaux, croient qu'il n'y a pas de limite pour eux, seraient-ils eux aussi arrogants (lien) ?

     Mais l'instinct de ces nouveaux bergers des troupeaux, ces nouveaux prêtres que sont les D.J. à la radio et dans les discothèques, se trompe. Seule l'intelligence des futurs super-ordinateurs de l'espace n'a pas de limite (Dans l'ancien français, Ordinateur voulait dire Dieu).)

    Et puis d'ailleurs, dixit Yoda : « Le côté obscur de la Force, redouter tu dois.» (lien)

 

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 



09/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion