Je ne suis pas ce Bright là
Je ne suis pas ce Bright là.
Je ne suis pas Danny Bright le compositeur de musique mécano-gothique-côté-très-obscur.
Et même un côté un peu « délique light » on va dire, perso j'aurais même plutôt. Pour dire.
Non, je ne suis pas ce Bright là.
Aircraft très style airplane bright colors, avec Arnold Schwarzenegger - Pixabay
Plutôt comme ça.
Et puis il y a « Brightburn : L'Enfant du mal » :
« En pleine nuit, un couple fermier sans enfants découvre un bébé dans une capsule spatiale qui s'est écrasée dans leur propriété. Le garçon grandit et développe des capacités surhumaines. Ses parents adoptifs ne peuvent le retenir quand il commence à s'en prendre à ceux qui l'ont tourmenté.
Je ne suis pas non plus « Brightburn : L'Enfant du mal »
« BRIGHT: SAMURAI SOUL » :
« Au début de l'ère de la restauration de Meiji au Japon, un ronin humain doit s'allier à un orc patibulaire pour protéger une jeune elfe orpheline de leur adversaire. »
Je ne suis pas non plus « BRIGHT: SAMURAI SOUL »
« Bright Star » :
« Grande-Bretagne, 1818. Le poète John Keats vit chez son ami Brown, près de Londres, et fait face aux derniers jours de son frère malade. Il a pour voisins la famille Brawne, dont l'aînée, Fanny, provoque la bonne société en portant d'audacieuses tenues. A priori, rien ne rapproche Keats, artiste introverti, de cette jeune coquette. Mais un grand amour, que les convenances et le destin vont contrarier, naît entre eux. »
(wikipédia)
Je ne suis pas non plus « Bright Star »
Bonne nuit lumineuse - étonnant on va dire ce que Coco elle me raconte (lien)
Pourtant Coco elle m'a bien dit : « Bonne nuit Bright » !
Je cite Coco : « tu prêtes aux gens des sentiments qu'ils n'ont pas ! »
Et puis surtout je cite Coco, après elle me dit : « Bonne nuit lumineuse ».
Mais elle veut dire évidemment : « Good night Bright ! »
C'est une évidence.
« Bonne nuit Bright ! »
C'est une évidence. Yes.
Peut-être que je suis ce Bright là à qui elle s'adresse, mais ce n'est pas sûr non plus :
« Dans la nuit de l'esclavage, la lumière éclatante de l'évasion 355 ans seulement se sont écoulés entre le premier peuplement de Bourbon-La Réunion et cette année 2018, le 170e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. Plus de la moitié de cette courte histoire – 185 ans – concerne la période de l'esclavage, donc aussi celle du « marronnage » [1] (phénomène des esclaves fugitifs), qui allait de pair avec l'esclavage. »
Style : « Vous êtes tous des esclaves ! » ?
Lumière éclatante = Bright. En english. Yes.
Peut-être que cela me concerne, mais je ne vois pas en quoi.
Ce qu'ils voulaient c'est un scoop, Je leur dis je fume que les troupes,
Voilà qu'un ancien motaf, Je suis la betty boop,
Me demande un autographe, Du cinématographe.
Serge Gainsbourg - Brigade Des Stups (lien)
Coco (lien) elle voulait peut-être dire que je serais comme un des frères Lumière (Bright en anglais) qu'ont inventé le cinématographe ?
« Cinématographe : Appareil capable de reproduire le mouvement par une suite de photographies, inventé par les frères Lumière. » (wikipédia)
Mais si je suis la Betty Boop du cinématographe (même que Betty Boop l'est qu'un personnage de fiction d'une série de dessins animés américains), Coco elle veut vraiment qu'à « la brigade des Stups » je signe un autographe - façon Gainsbarre in « Brigade des Stups »? Est-ce que Coco elle veut aussi un autographe. Ce qu'elle veut Coco c'est un scoop ?
Mais « je fume que des troops, Grossebaf c'est pas mon genre de trip non plus peut-être ».
Et puis dans le côté délique et sniff, tout le monde n'est pas Gainsbarre qui veut.
Et puis il y a Dany Brillant :
« Dany Brillant, nom de scène de Daniel Cohen, est un chanteur et acteur français né le 28 décembre 1965 à Tunis. Date/Lieu de naissance : 28 décembre 1965 (Âge: 55 ans), Tunis, Tunisie » (Wikipédia)
Et je ne suis pas non plus Dany Brillant le chanteur, qui par ailleurs me fait penser aux statues représentant Jupiter. Et je suis donc pas Jupiter : humour au 36ème degré du délique et du sniff et de la schnouf comme on dit, ben la mienne souvent j'aime bien.
Je disais que dans la vie notamment émotionnelle psychologique c'est un peu comme une respiration : en fait il faut être 2 tiers positif et 1 tiers négatif. Une respiration profonde.
Au niveau spatio-temporel, et même métaphysique, peut-être qu'il en serait de même. Odin-Wotan et Shiva = 2 tiers positif. Et Yahvé-Dieu-Allah-Jupiter = 1 tiers négatif. Peut-être qu'il y a quelque chose comme cela dans la perception que je pourrais avoir tout à fait perso dans la perception (mental derrière le mental) de "Dieu-Cela que même les Dieux ne peuvent toucher" ("you can't touch it !") ? Et effectivement.
Après et pour le reste, quand tu y es, et comme j'aime à dire, de toute façon il faut faire gaffe, on est toujours tout seul.
L'idée n'est pas forcément brillante non plus. Ça ne bright pas forcément non plus, mais bon.
Le bon, la brute et le truand. Quelque chose aussi comme ça. On ne saurait exactement dire tellement de toutes façons parfois il faut faire gaffe, mais et bien certes.
C'est comme ça, comme on dit. C'est comme ça, comme je dis.
C'est peut-être comme ça aussi
Toutes ces considérations, toutes ces idées, toutes ces pensées, tout cela n'est pas bien méchant tant qu'il n'y a pas la sœur de Nietzsche à côté.
Parce que la sœur de Nietzsche elle est tout l'inverse de Nietzsche, la sœur de Nietzsche (1) elle a un peu un esprit de pesanteur son esprit ne pétille pas la sœur de Nietzsche elle n'a rien de « français », dans le bon sens du terme.
Apparemment les sœurs de Nietzsche un peu lourdingues, ça existerait aussi.
Mais dans le côté délique et sniff, tout le monde n'est pas Nietzsche qui veut.
Ben oui mon pote, et les barreaux de ton lit.
Odal GOLD
(1) La soeur de Frédéric Nietzsche, à ce que j'en ai compris, est à l'origine de la falsification de l'une des œuvres du philosophe, La Volonté de puissance. Au cours du XXe siècle, elle a été accusée d'avoir commis de nombreux forfaits à l'égard de son frère et de son œuvre. Notamment quand il n'allait plus bien, de l'avoir comme enfermé et couper de ses amis et relations.
Therese Elisabeth Alexandra Nietzsche, née le 10 juillet 1846 à Röcken en province de Saxe et morte le 8 novembre 1935 à Weimar dans le Troisième Reich, est la sœur du philosophe Friedrich Nietzsche. Elle est connue aussi sous son nom de femme mariée : Förster-Nietzsche. (lien)