« Be à Pig, be a Clown ! »
Be a Pig, be a Clown
Traduire les langages animaux en paroles humaines
« Des nombreux chercheurs développent un outil permettant de traduire le langage des animaux. Pour y parvenir, la science mise sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique. Les dernières avancées en la matière sont saisissantes.
Écureuil Rongeur journal En train de lire - de Pixabay (lien)
(…) L’apprentissage automatique, ou « machine learning » en anglais, désigne un domaine d’expertise de l’intelligence artificielle. Il permet à des algorithmes à évoluer et à apprendre sans avoir été programmés au préalable. Ils progressent grâce aux données, sans l’intervention d’un programmeur. Pour fonctionner, les algorithmes ont besoin d’une quantité massive de données.
(…) Parmi les innovations les plus avancées de ce domaine, on trouve DeepSqueak. Mis au point à l’université de Washington, ce logiciel est capable d’analyser le langage ultrason des rongeurs, inaudible aux oreilles humaines, en un temps record. Dans le cadre d’une expérimentation, le programme, basé sur l’intelligence artificielle, est parvenu à reconnaître un son joyeux, lié à la prise d’une substance ou la présence d’une femelle, d’un son triste. Le logiciel permet de comprendre l’état psychologique d’un animal.
DeepSqueak est par ailleurs en mesure d’analyser les sons sous-marins envoyés par des mammifères, comme des baleines. Le programme peut ensuite classer tous les sons enregistrés, en fonction des espèces. Il a déjà permis de déceler la présence de baleines bleues dans l’océan Indien et de découvrir une nouvelle espèce de baleine à bec. Comme c’est le cas pour les rats-taupes nus, chaque espèce de baleine a un dialecte différent. »
Source : New York Times
(lien)
Celui qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens.
Yes it is.
Il serait intéressant de savoir ce que pensent de nous les animaux.
Par exemple pour les 🐱 chats :
Nos amis félins se comporteraient plutôt avec nous comme ils le feraient avec les autres chats.
Cat mignonne Animal de compagnie jeune
Les chats nous matent et nous observent depuis au moins 7500 ans. Et on n'en sait pourtant encore moins sur eux qu'ils n'en savent sur nous.
C'est nous qui sommes chez eux, et plutôt à leur service.
Apparemment et même au bout de plus de 7500 ans, ils nous tolèrent assez bien dans leur environnement.
Ce que les autres pensent de nous ?
Comme nous avec les chiens, les cochons, les dauphins, les loups, les castors, etc. : je suppose que c'est au cas par cas, comme nous pour eux.
Parfois il vaut mieux savoir. Mais le plus souvent, qu’est-ce que c’est bien de ne pas savoir, de ne pas trop savoir.
Be a Pig, be a Clown !
Et puis il y a l'ordinateur et la télévision, parfois, qui nous observent aussi.
Du quotidien routine la Télévision regarder la Télévision
« L'ordinateur/la Télévision », il/elle nous regarde au fond des yeux et demande :
« Est-ce que vous êtes, est-ce que vous vous sentez assez « protégé » ?
Pardon ?
« C’est qu’on aimerait bien vous l’entendre dire, que vous avez besoin de vous sentir « protégé » ! On vous écoute, oui on écoute votre réponse ! » »
Il y a chez eux « l’ordinateur/la télévision » comme ce message pas que subliminal :
Toi, humain : « Be à Pig, be a Clown ! »
Mais peut-être que je me fais des idées ?
😰🙂
Odal GOLD