Evergreen et les dérives du progressisme dans les campus américains

  

     C'est oppressant et cela va faire partie de notre futur.

     Ce documentaire fait froid dans le dos. Il évoque une terreur style Khmers Rouges, prônée au nom d'une « Idéologie de la Tolérance ».

     Cela se passe dans les universités aux U.S.A. mais le concept, qui est virulent et dangereux tel un nouveau virus ou logiciel implacable, débarque déjà en France. Demain, tout il emportera ?

 

  

 

Evergreen et les dérives du progressisme

 

  

     Il est curieux de noter que nous entrons dans l’ère du Verseau, et que c’est bien dans le caractère de ceux du signe du Verseau, coté obscur : d’être extrêmement tolérants… sauf avec ceux qui leur semblent conformistes.

     Là, c'est une histoire (une de plus) juste pour briguer le pouvoir, et c'est vraiment féroce.

 

      Ailleurs, Toutatis a écrit : « Dans les années 60 (ou 70 je sais plus) le mathématicien soviétique Igor Shafarévitch, dissident et ami de Soljenitsyne, a écrit un livre intitulé "Le phénomène socialiste", où il faisait remonter le "progressisme" et ses dérives aux sectes hérétiques du Moyen-Age. Un plus érudit que moi pourrait probablement remonter plus loin encore (le début du christianisme, où plusieurs tendances se sont affrontées). Tout ça pour dire que ce qui se présente comme une marche en avant et un dépassement de la civilisation occidentale n’est qu’un retour à d’anciennes tendances de ce même monde (autrement dit on n’en sort pas). »

 

     Je vois les choses un peu comme Soljenitsyne.

  

     La monstruosité du campus et de ses habitués, exposée dans le documentaire ci-dessus, n'est-elle pas simplement comme une caricature de notre monde moderne ?

  

 

 

Hier, au nom de l’Amour chrétien, et demain, au nom de la Tolérance :
 
      La valeur principale du Signe du Poisson serait l’Amour. Hier, au nom de l’Amour chrétien (car le signe des chrétiens est le Poisson), il y a eu notamment l’Inquisition.
 
      La valeur principale du Signe du Verseau (qui est l’ère vers laquelle on va) serait la Tolérance : on le voit bien déjà aujourd’hui dans la dialectique des politiques (les politiques sont des êtres mi-truands mi-curés, il ne faut jamais les croire, mais bon...). Ils ne parlent déjà plus, aujourd'hui, que de Tolérance.
 
      Demain, au nom de la Tolérance, il y aura des Inquisitions, notamment du genre idéologique de celle décrite dans ce film.
 
      In-Sectes. Et tu avances, sous leurs regards courroucés.

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

    

 

 PS :

 

 

L’ère des Poissons An 0 à 2160 (Lien)

  

On admet que ce signe débute en l’an 1 de notre ère et qu’il devrait s’achever en 2160. Il ne s’agit que d’une convention, basée sur la pseudo-naissance de Jésus, naissance que même les pères de l’Eglise sont bien en peine de fixer exactement. En fait, l’ère des Poissons débuta sans doute bien avant l’an 1 de notre calendrier.

 

Toujours est-il que, durant cette période, la doctrine prêchée par le Christ est destinée à remplacer les anciennes religions. Le Christ naît d’une vierge, or le signe des Poissons se situe à l’opposé du signe de la Vierge. Le Christ est figuré par un poisson, symbole de reconnaissance des premiers chrétiens. Dès lors, le poisson se retrouve partout, reproduit notamment sur un vitrail de la cathédrale de Chartres, sur des mosaïques, des stèles, des vases, des bénitiers, des lampes…

 

Au moyen âge, l’art du blason unit l’image du Christ à celle du brochet, poisson dont le nom latin et Lucius, terme signifiant aussi lumière.

Les poissons possèdent un rôle important dans les Evangiles (apôtres qui sont des pêcheurs, multiplication des poissons et pêche de 153 poissons…). La vie cloîtrée de certains Ordres religieux témoigne également des traits typiques des Poissons (désir de vivre en ermite ou culte de la Vierge Marie et attitude puritaine adoptée par les chrétiens vis-à-vis de la sexualité).

 aquarius-2296922_960_720.png

L’ère du Verseau 2160 à 4000 (Lien)

 

Personne ne sait avec exactitude quand commence une ère. Certaines constellations sont séparées par des espaces gigantesques et d’autres se superposent.

En termes astroNomiques, les chevauchements peuvent durer jusqu’à 500 ans.

 

Néanmoins, les signes précurseurs du New Age sont abondants : le développement de la technologie, de l’informatique, de l’aviation, des voyages dans l’espace et des sciences est un élément essentiel dans le concept Verseau. Si l’on applique les qualités humanitaires du signe au niveau mondial, on remarque la création des Nations Unies et des autres organisations internationales, etc.

 

 

 



18/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion