Des chiens de guerre promis à l’euthanasie
L'Allemagne est le pays qui a le plus perdu avec l'Europe et en particulier avec l'Euro. C'est celui qui paye le plus pour l'Europe de Bruxelles, avec le moins de retour (pas du tout le "I want my money back" de l'Angleterre par exemple).
Il y a 30 ans, en Allemagne, la moindre femme de ménage pouvait déjà se payer une Mercedes (même d'occasion, c'est du vu, c'est pas des chiffres), ce qui n'est plus le cas maintenant. (En France aussi, par exemple, les gens qui n'étaient pas déjà propriétaires avant les années 2000 ont maintenant souvent du mal à simplement se loger. Après l'Allemagne, c'est peut-être en France, à un moindre niveau, que le pouvoir d'achat s'est le plus dégradé. )
Je crois que derrière les économistes, genre Marc Touati et Jacques Attali, économistes de leur état, il y a la volonté des banques de toujours saigner les gens - jusqu'au bout.
D'abord les banques saignent les gens avec la dette publique, du fait qu'il est devenu interdit aux états d'emprunter à leur banque centrale. Et puis elles les saignent aussi en déréglementant tout à leur avantage.
Au bout d'un moment tout le système s'écroule comme un château de carte, on appelle cela la crise, parce que les vampires ne se suffisent pas à eux-mêmes et que le monde humain fonctionne mal du fait d'être tellement étranglé et sucé. Et un certains nombre de gens commencent à comprendre et à vouloir s'opposer aux banques vampires.
Alors les banques programment des chiens de guerre ensuite promis à l'euthanasie – parce que ces canidés musclés font aussi peur aux bourgeois, vous comprenez. Ces chiens de garde serviront à la fois de rempart aux banques et de bouc émissaires ensuite à la colère des gens. Dans les années 30, on appelle ces chiens promis ensuite à l'euthanasie : les fascistes et les nazis. Les fascistes n'ont du leur existence qu'à la sauvegarde qu'ils ont permis ponctuellement au capitalisme et aux banques dans l'Allemagne des années 30. Sans eux, à l'époque, l'Allemagne et l'Italie devenaient bolcheviques et le reste de l'Europe n'aurait pas tardé à suivre.
Je pense que derrière les Marc Touati et les Jacques Attali, économistes et porte-flingues de toute une lignée de banquiers moraux, il y a l'esprit des pire maîtres saigneurs et retors, des gens ayant peur de tout et dénués de toute pitié, mais possédant immensément d'argent.
C'est l'arnaque :
Ils se servent même des États et du patriotisme pour mieux saigner ceux qui pourraient y croire. Il est aujourd'hui interdit aux États d'avancer l'argent de leur propre dette et ainsi de créer leur propre monnaie, et il leur est impossible de rembourser les saigneurs financiers. Il y a donc création artificielle d'une « dette publique nationale » à jamais impossible à satisfaire – où au moins la moitié des taxes et des impôts des citoyens s'engouffre (Ces taxes et ces impôts directs et indirects ponctionnent eux-mêmes plus de la moitié d'un salaire moyen de 1500 €).
La Bourse, le Cac 40, les lois, la Justice avec un grand J et la télévision façon « Dallas » – c'est un chaos organisé qui conditionne le milieu en faveur des oligarques cabalistes.
Ces personnages sont seulement démagogiques et manipulateurs avec la foule, qui ne demande que cela. Ils ont saisi le ridicule de la plupart des dirigeants et des pauvres, et il sont eux-mêmes un certain type de dirigeants et de pauvres ridicules… aussi tenaces qu'une nouvelle herbe exotique sent propice le terrain (son terrain), à défaut de l'aménager lui-même.
Définition de "Cabale" (wikipédia) :
« Une cabale est une forme de complot ourdi par un groupe de personnes unies autour d'un projet secret visant à conspirer pour le succès de leurs opinions et de leurs intérêts au sein d'un État ou d'une communauté donnée. »
Les banquiers, les actionnaires, les notaires et les avocats – tous ces gens là assurent seulement la parole nécessaire dans les échanges entre les biens et les services. Les banquiers et les actionnaires se font payer par l'intérêt de la dette et les autres par un pourcentage des biens en transaction.
Ils se servent volontairement d'un langage hermétique et ésotérique pour mieux frapper l'esprit et le paralyser… et cacher aussi cette réalité que leur parole est de peu de poids.
« Ils ont tout volé, tout, nos économies, tout – avec juste un coup de stylo, un avocat et un juge ! » [*]
« Vous ne comprenez pas ? Normal ! Vous n'êtes pas sensé comprendre ! Ils en ont fait volontairement quelque chose d'incompréhensible et de déroutant pour que leurs crimes restent impunis » [*]
Odal Gold www.odalgold.com
[*] « Capitalisme, une Love Story »
Vidéo documentaire de Michael Moore.