D'énormes ballons blancs (Le prisonnier) et des boules de poils (kitten) - 2
Et même Aldo Maccione il n’y arrivait pas, et même Simone Signoret elle n’y arrivait pas
Et même en ce qui concerne les filles sur cette planète-dimension, elles ne rigolent elles ne plaisantent pas elles ne sourient jamais, en fait.
Et le fait de porter la mini-jupe, ou pas, ne les changent en rien.
Même Aldo Maccione (lien), il n'y arrivait pas à les faire sourire, et pourtant : « il avait la classe » Aldo Maccione !
Et il y a aussi d'anciennes vidéos, avec Simone Signoret (lien), qui s'étonne tout autant en parlant à une autre européenne : « Mais vous n'avez même pas de plaisir vous ne ressentez pas le plaisir même pas envie de sourire, ne serait-ce que quand vous marchez comme ça simplement dans la rue au soleil ? ».
Et je le sais bien qu'il n'y a pas que la logique dite aristotélicienne, comme le champion de la logique le fameux Aristote, logique qui paraît si humaine et si posée et en fait trop rassurante.
Il parait qu'Aristote serait l'inventeur de la logique.
Et moi déjà : je considère que comme beaucoup de ces grecs antiques, il n'était qu'un fanfaron.
Sa thèse était qu'un homme est juste un animal politique dans une cité. On comprend tout de suite qu'à défaut d'être le genre de savant qu'il vaut mieux fuir et qui n'arrête pas de casser des noix dans des endroits obscurs et dénués de soleil, il devait aimer parler parler parler au centre de la cité et encore parler parler.
Et des ballons blancs et des transparents et même des noirs ! - de Pixabay (lien)
Et aussi des Kitten, c'est vraiment étonnant comme : (lien)
Aristote affirmait tout autant que la Terre se tient immobile au centre du Monde. Et pour lui, Aristote, la cité devait donc se tenir immobile au centre de la Terre, et lui, Aristote, toujours selon la logique dite aristotélicienne : il devait donc se tenir au centre de la cité.
Et dans cette posture, il devait parler parler parler et encore parler parler.
Et pourquoi pas, si c'est ce qui lui allait !
C'est quoi fanfaronner ?
« Se vanter, s'attribuer ostensiblement des qualités ou des mérites, se faire valoir auprès d'autres personnes. Exemple : Il est insupportable : il n'a pas cessé de fanfaronner en prétendant avoir réalisé ce travail tout seul.» (Linternaute.com)
Le « numéro 1 » dans la série « Le prisonnier » serait grec ?
D'ailleurs, il y a un peu de la reine des jalouses grecque Héra (lien) dans ce qu'on perçoit du « numéro 1 » dans le village.
Ça veut toujours tout savoir et qui n'admet pas qu'on puisse même penser à autre chose qu'elle.
Cette reine Héra des dieux grecs était égoïste, jalouse, pas très aimable.
Elle était la reine des dieux grecs, ces dieux grecs qui aimaient aussi parler parler parler, et qui se vantaient ouvertement d'avoir descendu en flèche le temps, qu'ils appelaient Chronos.
Peut-être qu'ici on est comme dans la série « Le prisonnier » (1967) et qu'on ne doit, qu'on ne peut penser qu'au mystérieux « numéro 1 » et tout lui dire, tout.
Autant que les fanfarons grecs ne devaient penser qu'à cette reine des jalouses nommée Héra, et qu'on devait s'expliquer se justifier et se justifier encore d'être en fait un petit joueur, de manquer de courage de ne pas aller ainsi jusqu'au bout : c'est à dire s'abandonner complètement au « numéro 1 » - et c'est qui le « numéro 1 », maintenant, hein, c'est qui ?
Et d'ailleurs maintenant on peut même te le confier : le moindre de tes souvenirs ou la moindre de tes pensée lui sont / lui seraient dues, à ce « numéro 1 », et c'est qui, maintenant, ce « numéro 1», hein ?
Et les autres femmes que ce mystérieux « numéro 1 » quelqu'une comme la reine des jalouses grecque : on n'a même pas le temps d'y penser et que c'est pas pour toi, et qu'en fait personne n'en sort jamais d'ici. Et les voyages et le moindre plaisir non plus c'est pas pour toi, et que tu es tellement bien parmi les tiens, dans le village.
Et même que d'ailleurs tu n'en sortiras jamais du village, on peut même te le dire carrément maintenant.
Et chaque fois que « Le prisonnier » (1967) veut s'évader du village, il y a un ou plusieurs énormes ballons blancs qui le rattrapent pour le ramener dans l'île.
Dans le village si cosy de cette série « Le Prisonnier » (1967), on croise ainsi d'énormes ballons blancs.
Ils participent à vous persuader à leur manière et quand il faut : que les voyages c'est pas pour toi et que tu es tellement bien parmi les tiens, dans le village.
Et même que d'ailleurs tu ne peux rien y faire et que tu n'en sortiras jamais de ce village, on peut même te le dire carrément, maintenant.
Tu as peut-être raison. Oh yes !
Parfois on peut peut-être le dire : qu'est-ce qu'on y est bien
🤔
Parfois on peut peut-être le dire : qu'est-ce qu'on y est bien dans les parcs à côté !
Et qu'est-ce qu'on y respire bien, dans le village de la série « Le prisonnier » (1967) et dans le parc près de chez moi.
Et même ici dans les parcs à côté, parfois j'ai remarqué et j'ai croisé les mêmes genres de petites boules de poils qu'on appelle aussi « kitten » (chatons). C'est vraiment étonnant comme : (lien)
🤔
cat-chaton-roue - de Pixabay (lien)
Mais même là, ce peut être juste un traquenard, juste pour dissuader de toute tentative d'évasion : ceux qui auraient un reste d'imagination et d’empathie.
Il faut aussi en tenir compte, si l'on ne veut pas oublier qu'à un moment, on avait bel et bien l'envie d"aller voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte.
Et même que parfois on peut peut-être le dire ?
🤔
La troisième hypothèse
Et certes je ne suis pas comme les gens d'ici ni même comme ces japonais qui ne sont pas les mêmes de ceux d'il y a bien longtemps. J'ai le feeling japonais en ce qui concerne « les humanoïdes associés » et pas que les robots de la série « Métal Hurlant » (créé en 1974 par Moebius : lien), et pas que les animaux et pas que.
Il y avait l’hypothèse de Loki comme dans les Marvel (lien) et tenant une éprouvette dans les mains et ça s'est retourné contre eux.
Il y avait l’hypothèse d'une malédiction et même que ça pourrait bien exister, des murs d'Asgard (lien) qu'ils ne voulurent pas payer, aux murs de la légende la ville de Hamelin amie des rats (lien), aux murs d’aujourd’hui sous les mêmes motifs exactement.
Et je ne parle même pas de l'âge de bronze et des parents effroyables d'Achille de la guerre de Troie, selon le fameux Homère. (lien).
Il y a aussi cette hypothèse de science-fiction d’une espèce de boomerang mystique et pas que pour les australiens.
Beaucoup d’humanoïdes associés et pas que ceux de la série « Métal Hurlant » (créée en 1974 par Moebius (lien)), sur cette planète-dimension, semblent littéralement coupés du ciel et de la terre.
A priori là ça tient, pour le nombre et pour la proportion d’un pays qui n’existerait pas, et que quand on regarde ça existerait peut-être.
Que c’est le genre de science-fiction possible.
Le reste je ne sais pas et j’essaie d’avancer à mon pas.
Et je le sais bien : qu'il n'y a pas que la logique dite aristotélicienne, Aristote étant parait-il le champion de la logique et donc aussi j'en conclus, de la fanfaronnade (lien) grecque.
La logique dite aristotélicienne paraît si humaine et si posée et semble en fait trop rassurante tellement rassurante et que ça parle et que ça parle encore et que ça parle.
Tellement que je me demande si c'est juste fait pour te faire croire que l'action englue l'homme. Et certes l'action n'englue pas l'homme (lien).
Et que moi si possible : je ne bronche pas.
Odal GOLD