Un renard qui parle

 

Un renard qui parle

 

En face de ma chambre

 

 

 

     Dans le paysage et la forêt en face de ma chambre, il y a bien des choses dont il y a peu j'ignorais même l'existence. Il y a notamment un renard comme ça qui me parle « à la Saint-Exupéry » (lien). Il me dit qu'en fait je fume la moquette, qu'il n'attend pas du tout qu'un fromage tombe du bec d'un corbeau, et qu'il ne me parle pas, d'ailleurs il n'a rien dit.

     Le renard me dit que l'ascension peut prendre des années et qu'on peut « tomber » en 10 mn. Et lui, le renard qui parle, il ne veut pas « tomber ». Et il exige que je ne le balance pas au Tigre, au Tigre et ses brigades (lien).

 

 

Montagne Nuage Bois Paysage Loger

 

Montagne Nuage Bois Paysage Loger - selon Pixabay (lien)

 

 

 

     Un renard qui parle, qu'est-ce que j'ai à y gagner ? Hein !

     Et en avant les histoires, et puis surtout les embrouilles ! Les renards j'ai remarqué, ils ont tendance à voir tout en termes de poulailler et de poules et de coqs, d’ailleurs ils n'aiment pas ça les coqs. 

     Pourtant un renard, surtout un renard qui parle, qu'est-ce que c'est fanfaron !

 

      Et je ne te cite pas des loups dans la forêt, je les aime bien aussi, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.  

 

     En ce moment dans la forêt en face de ma chambre, il fait tellement tellement froid, et les loups ils ont tellement faim, ils ne me ils ne nous voient plus que comme un/des cochon-s, les loups.

     En ce moment, ce n'est pas la peine de trop discuter avec les loups, dans la forêt qui borde ma maison.

 

     Les renards et aussi les loups qui parlent « à la Saint-Exupéry » (lien), ils existent bien. Franchement quand il fait très très froid je m'en défie, mais sinon je les aime bien. Personne n'est que mauvais, et même le renard il n'a pas tord en tout, en particulier quand il affirme que tout le monde peut « tomber ».

     La toute-puissance des humains, qui seraient absolument différents du reste de la nature, je ne peux pas y croire. Et d'ailleurs je ne peux pas croire à l'invincibilité, même un chaton ne peut pas croire à ce genre d'histoires de serpent à sornettes.

  

 

 

 

                                              Odal GOLD

 

                                                                          www.odalgold.com

 

 

 

 

 

 

 



26/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


This is my Odal Gold Blog. I'm just a poor boy !------- Odal GOLD


Recommander ce blog | Contact | Signaler un contenu | Confidentialité | RSS | Espace de gestion